Le créateur Elie Saab : La mariée sans voile n’est pas une mariée

Un couturier libanais qui est devenu une résonance mondiale à son nom, Elie Saab, portant le Liban dans sa conscience et son cœur dans les capitales du monde. Reprenant la gloire n’a pas oublié la petite et profonde douleur le pays. Nous voyons les femmes du monde arabe visiter sa maison de couture à Beyrouth, et se regardent porter ses créations.

Je l’ai rencontré après une absence de plus de dix ans, se demandant: Elie Saab a-t-il changé avec le temps et le succès et mondial ?

Elie Saab a travaillé dur pour arriver à ce qu’il est aujourd’hui. L’homme qui aide tout le monde autour de lui, en ignorant sa position et a signé son nom. Elie Saab, qui a toujours aimé la simplicité et la spontanéité. Couturier international qui est fier d’être libanais, adore Beyrouth et aime son peuple et son soleil et mode de vie …

Elie Saab, le designer que chaque femme de tout coin du monde rêve de porter ses créations .Il est un symbole d’élégance et de féminité …

La robe de mariée d’Elie Saab est devenue une partie du rêve de toute jeune fille pour sa nuit de noces! Le magazine « Laha » a rencontré Saab dans son bureau à Beyrouth, où il nous a parlé de son goût pour les femmes, en particulier la mariée, et quand et comment choisir sa robe …

  1. Les robes de mariée suivent –elles les lignes de mode ?

Les robes de mariage n’ont pas une mode spécifique pour chaque saison, car jusqu’à ce jour, ce sont les robes de mariée qui maintiennent l’esprit classiques les plus belles. Mais il y a d’autres facteurs qui influent sur les robes des mariages selon les demandes de la mariée comme une scène de mariage pour l’actrice dans un film, ou selon ce que voient les filles autour d’elles …

  1. – Comment peut la mariée se sentir différente et spéciale dans sa nuit de noce?

Je préfère que la mariée ne se concentre pas sur cette idée … jamais les encourager à l’idée d’être différentes. Elles oublieront ce qui est essentiel et plus important, l’acte de mariage.  Je cherche toujours que la mariée ait un look superbe, fascinant et je n’aime pas que les robes dominent leurs pensées.

  1. Aimez-vous les robes de mariée colorés ?

Il vaut mieux avoir une petite dégradation de beige dans la robe. Beaucoup de blanc ne donne pas de vraie valeur. Lorsqu’on dégrade cette blancheur, la robe semble plus belle, même la broderie aussi donne un autre sens. La couleur blanche a une mauvaise dégradation avec l’éclairage de photographie, surtout si la mariée était brune et ses cheveux noirs avec un maquillage sombre. Je voudrais avoir la couleur de la robe de la mariée adéquate avec la couleur de sa peau, tels que les différents grades de poudre. De nature, je n’aime pas le contraste des couleurs. Je veux montrer la beauté des femmes et la couleur de sa peau et la couleur de ses yeux, les femmes sont le fondement le plus important. Et les couleurs «cassée» plus joli que blanc.

  1. Combien de temps prend la mariée pour préparer sa robe ?

Quatre ou cinq mois. Mais ne blâmez pas les filles qui fréquentent parfois il y a un an, la jeune fille rêve de ce jour depuis l’enfance. Mais disons six mois au plus!

  1. Comment choisissez-vous entre le voile, des accessoires et des roses?

Tout dépend de la robe. Mais personnellement, je voudrais le voile. La mariée sans voile n’est pas une mariée. Le voile est la base.

  1. Comment choisir le voile de la mariée?

Si la mariée avait affaire à un créateur de mode, elle n’a pas besoin à se préoccuper d’un voile. Le designer lui-même serait d’examiner la question et de soumettre ses suggestions. Pour moi, la voile et la robe et se complètent mutuellement.

  1. Lorsque la mariée viennent à vous, surtout si vous ne la savez pas … comment vous pouvez déterminer son caractère et de savoir ce qu’elle veut pour répondre à ses exigences?

Je dois savoir ce qu’elle aime. Elles peuvent faire une petite recherche sur ce qu’elle aime, de savoir ce qui se passe dans sa tête. Ce qui peut être inappropriée à sa recherche, je donne mon avis franchement .Il est donc naturel pour apprécier les conseils et comprendre ce que je veux dire. Si elles ne le font pas, nous avons des photos, des tissus et tout ce qui les aide à choisir ce qu’elles veulent. Nous écoutons bien. La robe de mariée est le rêve de la fille depuis l’enfance. Je dois les écouter et savoir ce qu’elles veulent. Sur cette base, elles donnent des suggestions.

  1. Quels sont vos tissus préférés pour la mariée?

Lors des mariages et autres événements, j’aime les tissus légers comme tulle, des tissus transparents qui laissent pénétrer la lumière. Des tissus qui la féminisent.

  1. Comment choisir les chaussures de la mariée ?

Normalement on ne les voit pas, et j’aime que la mariée soit confortable. Mais dans le même temps, j’adore les hauts talons, peu importe la longueur de la mariée.

  1. Après la mariée de choisir sa robe, peut n’importe quel détails, accessoires ou même des roses qui détruisent les vues de la robe, même, par exemple, le maquillage … Dans quelle mesure intervenez-vous dans cette affaire?

C’est ce que je pense le plus. Le jour de son mariage, la mariée sera occupée par plusieurs détails. C’est pour ça j’alerte toujours mon équipe de faire attention au look de la mariée : cheveux inapproprié ou maquillage sombre…

  1. Pouvons-nous dire que la mariée chez Elie Saab obtienne non seulement sa robe de mariée, mais aussi tout son look?

Bien sûr, pas seulement chez Elie Saab, mais avec n’importe quel designer. Chaque concepteur veut compléter la vue. Même si la mariée ne nous a pas demandé, nous lui disons que nous avons vu de manière harmonieuse par exemple « les cheveux te conviennent mieux comme ça »…

  1. Y a-t-il un parfum spécial de choisir la mariée pour sa nuit de noces?

Son parfum préféré ou celui qu’aime son mari … L’odeur de la mariée est très spécial, et le parfum à l’origine très spécifique à chaque personne. Chaque personne le traite de manière personnelle.

  1. Quels sont les plus beaux moments du mariage que vous aimez?

Lorsque le mariage est celui de mon frère, mon fils ou un ami, il a un gout spécial, différent, bien sûre. Mais peu importe la façon dont le mariage était magnifique, c’est une occasion que je dois l’assister. Pour celui de mes proches, et je sens que ma présence est importante, je me sens heureux de la joie des jeunes mariés.

Source: Laha magazine

 

Laisser un commentaire

